Osons des lieux de culte refuge

ERF
Le Conseil régional
PROVENCE – ALPES – CORSE – CÔTE D’AZUR

Communiqué de presse

Le Conseil régional de l’Eglise réformée de France en Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur vient d’être alerté par la situation d’une famille protestante « régularisable » selon les critères de la circulaire de juin 2006 mais exclue du quota de régularisations. Il s’inquiète du sort réservé à l’ensemble des familles étrangères ainsi privées d’une régularisation de leur séjour dans notre pays pour les mêmes raisons.

Contraintes à la clandestinité certaines ont été hébergées par des familles françaises. A la lumière de la lecture qu’il fait de l’Evangile, le Conseil régional de l’Eglise réformée de France, considère que les Eglises ne doivent pas rester indifférentes devant ces actes individuels mais risqués. Il les invite par conséquent à envisager de prendre le relais en protégeant ces familles « régularisables » mais exclues du quota de régularisations, par un refuge dans leurs lieux de culte, ainsi transformés en « sanctuaires ».

 

A Marseille le 2 février 2007

 

34 Bd des Platanes-Colonel Louis Gondret 13009 Marseille. Tel : 04 91 17 06 40 / fax : 04 91 17 06 41 unacerfpacca @free.fr